Thursday, September 21, 2006

BIBLIO NOVA EXPRESS

"Michel Bulteau is a brilliant and unique poet."
William S. Burroughs, NYC, 1976.



"Le petit livre de Michel Bulteau a les charmes de l'indéfinition. (...) Ni roman, ni essai, ni même biographie, si La Reine du Pop appartient à un genre, c'est un genre irréductible."

Les Inrocks




"Des poèmes en quête de vitesse, de fulgurances, qui renversent les codes surréalistes pour fouiner du côté des organes, du sang, du sacré."

Chronic'art




"Michel Bulteau, seul authentique poète rock français (...) décrit ses expériences et ses rencontres à Manhattan au cours des années 70. C'est aussi déphasé qu'une aiguille de boussole ayant perdu ses repères. Donc jubilatoire..."

Epok


"Les proses de Michel Bulteau ont le charme gracieux des bibelots désuets. Les mots y promènent une élégance un peu fanée qui n'est pas la moindre marque de leur préciosité. (...) La joliesse maniérée des Minuties est d'inanité sonore, mais toutes les notes sonnent juste."

Nervure




"Michel Bulteau est quand à lui, le poète et cinéaste avant-gardiste que l'on sait. Le tout est une très belle balade à la recherche des fantômes du passé."

Libération





"La toile retenue par Bulteau ravive des couleurs qui nous parlent d'une époque où le rock'n'roll et la poésie s'étaient associés pour opposer au néant les arguments d'Artaud : feu, geste, sang et cri. (...) Et parce qu'elles nous parlent des fantômes ornés de fleurs sombres, les Flowers de Warhol, effeuillées par Bulteau, embaument le parfum de la venimeuse nostalgie."


Le Magazine littéraire

0 Comments:

Post a Comment

<< Home